Tutos Build Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Aah_rix
Aah_rix
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 18

Avant de commencer à build : quels outils (tuto aarix #1) Empty Avant de commencer à build : quels outils (tuto aarix #1)

Lun 28 Mai - 6:56
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous nous trouvons pour le premier tutoriel de build du forum : quels outils de build choisir avant de commencer.

Il s'agit d'une présentation rapide, des tutoriels plus ciblés autres que ceux proposés seront publiés dans le futur.

Tous ces outils sont disponibles en plugins pour vos serveurs, mais on peut également trouver WorldEdit en mod. Vous pouvez cumuler l'utilisation de ces plugins entre autre pour terraformer. Dans un tuto à venir, nous parlerons d'outils bien différents pour terraformer.

Avant de commencer, j'aimerais parler de build / terraformer à la main:
> La main est selon moi ainsi que beaucoup de builders reconnus un très bon outil, elle peut vous permettre de faire tout ce que vous voulez. A petite échelle, vous pouvez réaliser l'intégralité de votre construction (notez bien que je ne parle pas de speed build car ce n'est pas Flash McQueen votre main Smile), comprenant les arbres, le terraformage, les builds, l'ambiance, les organiques ... Vous utiliserez votre main dans toutes les circonstances.

Passons aux outils externes maintenant.

1- World edit (ma note : 13/20)

> Utile pour des opérations comme remplir de grandes sélections, de formes diverses (cylindres, pyramides, cube, sphere).
> Utile également pour copier et coller des sélections.
> Cependant, le peu de choses que propose World Edit pour terraformer, leur imprécisions, et des fois le rendu moins satisfaisant qu'avant d'avoir smooth (= lissé) le terrain, comme pour les falaises ainsi que le peu de brush proposé est pour moi décevant.

Cet outil a l'avantage d'exister en mod pour le solo et en plugin pour le multijoueurs.

World Edit utilise la hache en bois pour ses commandes sauf pour les brush qui eux utilisent tous les autres outils.

Tutoriel et présentation de WorldEdtit par mnecraft.fr : Lien du tutoriel
Lien de World edit en plugin : lien plugin
Lien de World Edit en mod : lien mod

2- Fast Async World Edit (ma note : 17/20)

Extension de World Edit, FastAsyncWorldEdit (FAWE) est aussi une très bonne alternative pour terraformer si vous ne possédez pas Voxel Sniper.

> Cet outil rajoute énormément de brush utiles pour votre terraformage.
> Les smooth proposés par cet outil est beaucoup plus efficace et performant que celui proposé par le /br smooth.
> Vous possédez encore l'intégralité des commandes de WorldEdit avec.
> Vous possédez près de 50 brush avec cet outil.
> Cependant, les brush sont un peu plus compliqués a configurer et les tutoriels plus rares.
> Le fichier de configuration du plugin est plus difficile a configurer et des exemples sont plus difficiles à trouver.

Fast Async World Edit utilise les mêmes outils pour assurer les mêmes fonctions que World Edit.

Petit tutoriel de GitHube : lien du tutoriel
Lien du plugin uniquement : Lien du plugin

+ Petite image d'un terra possile avec FAWE, réalisé par Xem46, Builder terraformeur (tous les droits lui sont réservés sur cette image) : 
[ltr]https://i.imgur.com/ECWPwcJ.jpg[/ltr]


3- Voxel Sniper (ma note : 17/20)

Très apprecié des builders reconnus pour faire des terras exceptionnels sur des moyennes surfaces, je vous présente Voxel Sniper.

> Cet outil propose énormément de choses variées, dans ses brush, smooth, et des commandes simples pour la sélection de la taille et du brush.
> Cet outil est le plus sympathique a utiliser dans son efficacité.
> Vous pouvez réaliser des formes très diverses avec.

Voxel Sniper utilise uniquement la gunpowder et les flèches.

Lien tuto voxelsniper par Minecraft.fr : lien tutoriel
Lien téléchargement du plugin uniquement : lien plugin

------
Petite note : personnellement, j'utilise tous les outils cités ci dessus combinés pour pouvoir terraformer.
------

Sur ce j'espère que ce tuto vous aura plu, d'autres sont a venir prochainement.

Bon jeu à tous


Dernière édition par Aarix_ le Jeu 14 Juin - 6:42, édité 2 fois
Aah_rix
Aah_rix
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 18

Avant de commencer à build : quels outils (tuto aarix #1) Empty Re: Avant de commencer à build : quels outils (tuto aarix #1)

Lun 28 Mai - 6:58
Proposez nous des images de vos terras avec Voxel ou We ici aussi !

Bon jeu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum